Le trail sur neige

Pour qui ?

Les accros au running

Il y a ceux pour qui la course à pied est un équilibre. Une activité indispensable à leur bon fonctionnement. Ceux, qui au bout de 5 jours sans avoir chaussé les baskets, se sentent crispés, tendus, stressés. Pour ceux-là, conjuguer vacances à la montagne et poursuite de la course à pied semble une évidence. Une nécessité même. Alors, au lieu de courir sur le tapis de la salle de sport de la résidence ou de l’hôtel, les sentiers créés par les stations, représentent une véritable réponse. Sentir la neige crisser sous les baskets, respirer le bon air des montagnes, se sentir libre au milieu des grands espaces devient un vrai bonheur, une source de bien-être unique et inédite.

Pourquoi ?

Un terrain de jeu inédit

Pour le fun ! Ce n’est pas tous les jours que l’on court sur un terrain qui change au fil des pas : neige tassée pour expérimenter une nouvelle foulée, poudreuse ou l’on s’enfonce gaiement, descentes où l’on se laisse glisser en douceur et montées où l’on reprend un peu de chaleur.

Le plein de globules

Mélangez les deux rengaines « le sport c’est la santé » avec « le bon air de la montagne » et vous obtenez un cocktail 100% gagnant ! L’altitude provoque une augmentation des globules dans le sang, liée à la raréfaction de l’oxygène. Conséquence : si on ne ressentira que de l’essoufflement en courant en altitude, le bénéfice se notera une fois en vallée. Les globules venus en plus grand nombre dans les poumons pour capter le peu d’oxygène présent en altitude, vont en effet servir à brûler plus d’énergie et à accroître les performances, lors des entraînements. Un effet dopant extraordinaire et… naturel !

La beauté des paysages

A Puy Saint Vincent On en prend plein les poumons mais aussi plein les yeux en suivant les reliefs et les sommets qui s’étendent à l’horizon ; en empruntant des sentiers boisés à la découverte d’une faune secrète. Seuls le bruit de notre souffle et les empreintes de nos pas laissées sur la neige témoignent de notre passage. Un univers calme et feutré dans lequel on court à pas de velours.

Alors rejoignez-nous le 25 mars pour la 1ère édition du NordicTrail’Puy Saint Vincent, qui vous transportera dans l’univers des montagnes.